Par Gédéon ATIBU
C’est une affaire moins commentée par la presse nationale et passée presque inaperçue. L’ancien président de la RDC, Joseph Kabila a effectué un voyage secret en Namibie le mois dernier.
D’après une source généralement bien informée, le cortège du Sénateur à Vie était arrivé par la route via Oranjemund avec 28 éléments de sécurité dans 10 véhicules.
Sur place, Kabila a rencontré l’ancien président Sam Nujoma, Martha Tilahun-Namundjebo et d’autres acteurs du pouvoir namibien. Le voyage de Kabila a été entrepris alors qu’une enquête médiatique mondiale finalisait un exposé sur la façon dont 2,2 à 3,6 milliards de dollars namibiens ont été détournés de la RDC.
Une information que rejette l’ensemble de la population Namibienne qui estime que l’ancien président Sam Nujoma considéré comme le père de la Nation n’est pas impliqué dans aucune opération de détournement de fonds douteuse.
Nous allons revenir avec force sur le voyage secret de Kabila dans notre nouvelle édition où nous donnerons d’amples détails.