La cérémonie du vernissage du livre intitulé «Le Congo d’après, nécessité d’un changement de cap post covid-19 » de Guy Loando Mboyo, honorable sénateur et promoteur de la fondation Widal, a été organisé ce samedi 12 décembre à Fleuve Congo Hôtel, qui a servi de cadre pour porter l’ouvrage sur les fonts baptismaux. C’était en présence de ses collègues parlementaires, la presse et d’autres personnalités socio-politiques.
Préfacé par le sénateur Didier Mumengi, cet ouvrage est un appel de l’auteur à ses compatriotes Congolais, à plus de responsabilité pour exploiter un autre chemin de gouvernance, 60 ans après l’accession du pays à l’indépendance.
Dans son livre, le sénateur Guy Loando met en exergue entre autre l’impréparation qui caractérise souvent la politique publique en RDC, et en formule les propositions. Il propose entre autre les moyens de sortir le pays de la crise économique qui le frappe.
Constitué de huit chapitres, le premier place « la santé comme le secteur prioritaire dans ce contexte de COVID-19 ». Un.accent est aussi mis sur la Recherche scientifique, la Bonne gouvernance et l’écologie. Ce nouvel ouvrage vient d’enrichir la littérature congolaise. C’est donc une bonne nouvelle pour les amoureux de la lecture d’acquérir des nouvelles connaissances.
L’auteur du livre en a fait la synthèse et a répondu aux nombreuses questions des participants. La cérémonie s’est terminée autour d’un verre de l’amitié.