Par Gédéon ATIBU
Le collectif de députés nationaux de 26 provinces est en réunion ce vendredi 28 janvier au Palais du peuple dans la salle de spectacle pour réfléchir autour de la gestion chaotique de l’Assemblée nationale par le Bureau Mboso.
Arrivés sur place , les élus du peuple observent un mouvement suspect aux abords de l’Assemblée nationale.
Quelle drôle d’injonction que celle donnée par Mboso à ses hommes. Informé, le député national MSN/ Ensemble pour la République alerte sur ces délinquants qui se dirigent vers le Palis du peuple avec objectif ferme de perturber la réunion du C26 des députés nationaux.
« Nous sommes informés que des délinquants sont achetés dans l’objectif d’agresser les Honorables Députés en réunion. Ils sont en route», alerte Iracan Gratien de Saint-Nicolas, qui invite donc le «service de sécurité de prendre des dispositions» qui s’imposent.
Vingt-trois députés sont déjà présents attendant le début de cette réunion capitale pour la survie de l’Assemblée nationale.
La rédaction d’IWEBRDC que les bureaux sont vides. D’après le témoignage recueilli sur place Christophe Mboso Nkodia a fait partir tout le personnel.