Par Gédéon ATIBU
La société civile des dépendants des policiers et militaires ( SOCIDEPOM), a porté plainte pour injures contre le chef du parti d’opposition de l’Engagement Citoyen pour le Développement ( ECIDÉ).
Après qu’il eut été escorté dans sa voiture poue l’empêcher de marcher ,Martin Fayulu avait piqué une crise de colère en proférant des injures contre les policiers lors de la manifestation de la coalition genevoise.
« En effet, nous venons porter plainte contre Monsieur Martin Fayulu Madidi pour avoir injurié nos policiers ce mercredi 15 septembre pour des raisons qu’il aura à vous expliquer en les traitant de Bolole ou Bourriques, dans une vidéo que nous avons tous suivis dans les réseaux sociaux », lit-on dans cette correspondance.
La SOCIDEPOM demande que justice soit faite aux policiers victimes de ces insultes.
La coalition LAMUKA avait déploré mercredi la violence avec laquelle la marche anti-politisation de la Céni a été étouffée dans l’oeuf. LAMUKA aurait piégé le régime Fatshi et il y est tombé.
LAMUKA crie à la fraude électorale, au glissement du calendrier et à la politisation de la Commission Nationale Électorale Indépendante ( CENI).
Le parti présidentiel espère de sa part confirmer son ancrage dans le paysage politique congolais lors des prochaines élections qui se tiendront en décembre 2023 avec le candidat Denis Kadima récusé par toute l’opposition , l’église catholique et Église du Christ au Congo.