Par Gédéon ATIBU
Une nouvelle théorie du complot farfelue a affolé internet vendredi 17 septembre. Un jeune homme répondant au nom de Patrick Tshimungu s’est fait passer pour le frère du Ministre de l’EPST, Tony Mwaba Kazadi.
Ce dernier poussé par sa théorie est allé intimer l’ordre au Directeur Chef de service du SECOPE de lui remettre une enveloppe estimable d’argent au nom du Ministre Tony Mwaba en mission officielle en Belgique.
Guidé par sa vigilance, le Directeur Chef de service du Secope a joint le cabinet du ministre pour en avoir la certitude.
“J’étais surpris de constater que personne au cabinet ne le connaissait à ce titre là même pas le Directeur de cabinet du Ministre. Puis, j’ai joint un frère du ministre qui a dit ne pas le reconnaître”, a dit le Directeur chef de service de Secope.
Le forfait n’aura plus lieu. Malgré le fait pour Patrick de clamer son innocence, ses réponses contradictoires ont en elles-mêmes conclu au fait qu’il était question d’une affaire d’escroquerie.
Sur ordre du ministre de l’EPST, Tony Mwaba, l’ordre a été donné pour que cet usurpateur réponde de ses actes devant les instances judiciaires. C’est sous escorte policière que celui-ci a été conduit dans les locaux des services spéciaux.