Par Sarah Bukasa
Les actions du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi et de toutes les institutions de la République reçoivent beaucoup de soutiens, dans les provinces comme dans la capitale Kinshasa.
C’est le cas à Kinshasa, dans le district de Tshangu où, samedi 25 septembre, le Vice-président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa et membre influent de l’UDPS , Francis Tshibalalala et autres membres étaient dans la rue pour manifester leur soutien total à l’Union sacrée de la nation créée par le président de la République en vue de la refondation de l’action gouvernementale, par ricochet à toutes les Institutions du pays.
Cette marche sous un bon encadrement de la police sur la place Siforco a chuté au terrain sans fil avec tous ses électeurs où le Vice-président de l’Assemblée provinciale a fait la restitution de ce qu’a été les 3 mois de vacances parlementaires dans le dédit district de la ville province de Kinshasa.
Devant des milliers de personnes venues de toutes parts du district de Tshangu, Francis Tshibalalala a promis de faire part de toutes les doléances ainsi que de tous les problèmes rencontrés à sa hiérarchie directe.
Avec cette marche , « Likofi ya Tshangu » comme l’appellent affectueusement ses électeurs confirme noir sur blanc son leadership dans ce coin de la capitale. Il met tout le monde d’accord pour Félix Tshisekedi, président de la République Démocratique du Congo.
Le grand Warrior du parti présidentiel qui incarne l’esprit du S.G. Augustin Kabuya a, par la même circonstance, prêché l’unité et la paix et la cohésion nationale.
Signalons que la vision du Président Tshisekedi consiste à mettre en avant-garde l’intérêt de la nation à travers sa vision ‘’le peuple d’abord’’ et la construction d’un Etat de droit, gage de développement de la RDC.