Par Gédéon ATIBU
Le ministre de l’Economie, Jean-Marie Kalumba Yuma, appelle les opérateurs économiques au respect des dispositions légales dans la fixation des prix.
Jean-Marie Kalumba Yuma demande à éviter d’augmenter les prix des produits alimentaires et sanitaires indispensables à cette période de crise liée à la pandémie Coronavirus.
Le patron de l’économie nationale met en garde tous les opérateurs économiques qui ne vont pas respecter les dispositions légales en matière de fixation des prix.
« Il s’observe ces derniers temps une hausse persistante des prix des produits de grande consommation sur le marché (…) Toute hausse non justifiée est punissable », a prévenu le patron de l’économie congolaise qui invite les opérateurs économiques à afficher une attitude de responsabilité.
Soulignons qu’une flambée de prix est observée sur le marché à la suite de la décision du Gouvernement central de revoir à la baisse le prix sur le marché des produits surgelés d’importation , prise lors du dernier conseil des ministres tenu par visioconférence vendredi 25 juin 2021.