Par Sarah Bukasa
Une promotion pour Celé Kanangila Beya. L’ancien journaliste de RMC Tv de Mbujilayi avant d’intégrer Amen TV et la RTG@ en 2014, vient d’être nommé porte-parole du Congrès National Congolais de Pius Muabilu. Il remplace Harold Badibanga rappelé à d’autres fonctions au sein du parti.Son poste sera particulièrement scruté, alors qu’il succède à un porte-parole particulièrement rayonnant.
Cette décision a été prise par le président national ad intérim de ce parti politique, Léopold Muyembe qui nomme également l’ancien président des étudiants de l’ifasic, secrétaire national du CNC en charge de la communication et médias.
Celé Kanangila a un parcours plutôt classique pour un politicien et devient le plus jeune porte parole du parti depuis sa création.
Le nouveau porte parole qui a exprimé sa gratitude à l’autorité morale du CNC pense que sa nomination est un signal fort lancé par le géniteur de son parti dans le cadre de son combat pour la promotion de la jeunesse. Il promet ainsi de tout mettre en œuvre pour mériter cette confiance.
» Le soutien indéfectible de l’action du président de la République pour le bien être du congolais et le rayonnement du CNC sur l’ensemble du territoire national sont deux objectifs majeurs nous assignés par le géniteur du beau et cher parti politique,nous allons donner le meilleur de nous même pour y arriver », a t-il rassuré .
D’après lui, il s’agit d’un honneur fait à la jeunesse qui doit se mobiliser, mais surtout un défi à relever,dit-il. Il demande, par ailleurs, aux chargés de communication du parti en provinces et tous les militants du parti de se tenir prêts pour soutenir le président de la République dans son bon combat pour le bien être des congolais.