Par Sarah Bukasa
On ne parle plus le même langage au sein du parti de Vital Kamerhe depuis sa condamnation en Appel et la décision de Billy Kambale d’appeler les Ministres et députés UNC de se retirer des discussions de la plate-forme CACH.
Le militantisme de Kambale n’a visiblement pas convaincu le député national Crispin Mbindule Mitono. Celui-ci boude ouvertement l’appel du nouveau Secrétaire Général de l’UNC.
« Je reste membre fervent du groupe parlementaire CACH et acteur permanent de l’Union Sacrée pour la Nation. La fin de l’espoir est le commencement de la mort. » a-t-il fait savoir sur son compte Twitter.
L’élu de Butembo est le premier à réagir pour s’opposer à l’idée de la hiérarchie du parti prise ce mercredi 16 juin à l’issue d’une réunion extraordinaire à laquelle ont pris les mandataires, Ministres , cadres et hauts cadres de l’Union pour la Nation Congolaise.
Notez que le SG a fait cet appel à l’issue de la condamnation de Vital Kamerhe lors de son procès en appel réduisant la peine de leur leader à 13 ans de travaux forcés pour détournement de derniers publics.