Par Gédéon ATIBU
Les services de la présidence dépêchés et du Gouvernorat ont indiqué lundi aux journalistes que le chef de l’Etat ne se rendrait pas à Bukavu, alors qu’un voyage était prévu le 1 juin.
L’agenda de Félix Tshisekedi est bouleversé par la disparition brusque, ce lundi 31 mai, de Kitenge Yesu qu’il considérait comme « fin stratège et un conseiller fidèle. »
Profondément touché par cette triste nouvelle, il a été ainsi décidé que ce déplacement serait reprogrammé dans les « meilleurs délais », indique le palais.
La situation est « grave » mais « sous contrôle » après l’éruption du volcan Nyiragongo et l’évacuation de plusieurs centaines de milliers d’habitants de la ville de Goma, avait assuré samedi le président congolais Félix Tshisekedi, en réponse aux critiques croissantes sur la gestion de la crise par le gouvernement tout en promettant de se rendre personnellement à Bukavu ,accompagné de son épouse afin de constater de visu les conditions dans lesquelles sont plongés les sinistrés et déplacés de Goma à la suite de l’éruption du volcan Nyiragongo.