Par Salomon Mubasi, Bukavu
A Nyabibwe dans le territoire de Kalehe la route nationale numéro2 RN2 qui était coupée à l’endroit communément appelé chez le Français est ouverte grâce aux travaux d’urgence initiés par le Gouverneur du Sud-kivu avec l’appui de la MONUSCO.
L’exécution de ces travaux a permis la circulation des véhicules et personnes particulièrement les sinistrés de l’éruption de Goma qui ont entamé le déplacement vers la province du Sud-kivu afin se mettre à l’abri du danger que présente le volcan Nyiragongo.
Ces compatriotes étaient bloqués à Nyabibwe suite au mauvais état de la route qu’on pouvait constater à l’endroit précité.
Rappelons que dans ce même ordre d’idée des catastrophes de Goma, le gouvernement provincial du Sud-kivu ne ménage aucun effort afin de garantir de bonnes conditions d’accueil aux réfugiés Nord-Kivutiens qui fuient l’éruption volcanique. Des sites d’accueil et d’hébergement ont à cet effet été identifiés par le chef de l’exécutif provincial du Sud-Kivu; Un signe de solidarité et de proximité envers les déplacés de la province soeur de Goma qui traversent actuellement le calvaire.