Par Gabriel Musafiri
Le champion boxeur congolais Martin Bakole llunga annonce son arrivée à Kinshasa ce mercredi 18 mai 2022, par l’aéroport international de Ndjili. Martin Bakole dit venir sur l’appel de la fédération congolaise de boxe et du ministre congolais des sports.
Pour ce faire, le nouveau champion remercie tous ceux qui le soutiennent et il appelle tous ces fans d’être présents à l’aéroport pour l’accueillir.
« Congolaises et congolais, je serai ce mercredi 18 mai 2022, à Kinshasa. Je viens sous l’invitation de la fédération congolaise de boxe et du ministre des sports. On va célébrer ensemble ma victoire sur Tony Yoka. Merci au président Félix Tshisekedi et à tous ceux qui m’ont soutenu avant, pendant et après le combat. Venez nombreux pour m’accueillir à l’aéroport », a déclaré Martin Bakole.
Le samedi 14 mai 2022, Martin Bakole a battu le Français Tony Yoka lors d’un combat très attendu à Paris, capitale française, précisément dans la salle Accor Arena, ex Bercy. Parti comme favori pour n’avoir jamais perdu un seul de ses combats, le boxeur français d’origine congolaise Tony Yoka, s’est vu malmené dès l’entame du premier round par l’autre congolais de la République démocratique du Congo. Incisif dès le début du combat, Bakole a été tranchant durant six rounds, en mettant à genoux son adversaire dès le premier round.
Pour cette victoire, le boxeur Bakole a été félicité et encouragé par plusieurs congolais dont le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila.