Par Gabriel Musafiri
Le club saoudien Al-Nassr a officialisé le vendredi 30 décembre dernier, l’arrivée libre de Cristiano Ronaldo, pour un contrat record.
L’attaquant portugais de 37 ans, parti avec fracas de Manchester United, touchera 200 millions d’euros annuels en Arabie saoudite.
C’est une nouvelle étape dans la carrière de Cristiano Ronaldo qui s’annonce. Après avoir résilié son contrat d’un « commun accord » avec Manchester United en novembre dernier, l’attaquant portugais rebondit en Arabie saoudite. Le quintuple Ballon d’or s’est finalement engagé vendredi avec Al-Nassr.
Pour Al-Nassr et plus largement le football saoudien, l’arrivée de Cristiano Ronaldo amène une nouvelle notoriété. « Le plus grand athlète du monde a officiellement signé pour Al-Nassr », a écrit le club de Riyad le même vendredi sur son compte Twitter.
De son côté, le footballeur s’est dit heureux de découvrir le championnat d’Arabie Saoudite et n’a pas caché ses ambitions pour sa nouvelle équipe.
« Je suis très heureux de découvrir le championnat saoudien, avec le club d’Al-Nassr. Je suis là pour aider mon nouveau club à progresser. On va travailler ensemble pour la réussite d’Al-Nassr, dans un championnat qui a une vision différente », a-t-il déclaré.
Il sied de signaler qu’avec la rémunération de 200millions par saison, Chriano Ronaldo a signé le plus gros contrat du football.