Par AG
Les élèves finalistes de Saint Georges , dans la commune de Kintambo se sont livrés à des séances de jambes en l’air à la fin des épreuves de l’examen d’État en République Démocratique du Congo (RDC).
Incroyable mais vrai. Pour exprimer leur joie après à la fin de l’examen d’état communément appelé Exetat au Congo, plusieurs élèves finalistes du collège Saint Georges se sont filmés en plein ébats sexuels dans un chantier. Et ce, après le 4e jour desdites épreuves, nous indiquent les médias congolais.
Des vidéos compromettantes prises par téléphone lors de cette scène par un autre élève mettent la toile en ébullition. En effet, dans cette série de vidéos devenues virales, on peut voir d’un côté 2 garçons en uniforme du collège Bosembo en train s’envoyer en l’air avec une fille. Dans une autre séquence, on voit la même scène mais d’un garçon et une fille.
Selon nos informations , ces vidéos ont été prises après les épreuves des examens d’Etat qui ont pris fin le jeudi 2 septembre. A en croire la même source, les autorités urbaines ont annoncé ouvrir une enquête pour identifier les personnes. « Nous avons initié une enquête pour identifier les acteurs de ces actes qui devraient répondre devant les instances compétentes » a annoncé Charles Mbuta Mutu, Ministre provincial de l’éducation. Y a-t-il encore de l’espoir pour cette jeunesse, avenir de demain ? A chacun d’y répondre selon les éléments en sa possession.
Pour rappel, en République Démocratique du Congo, l’examen d’état, couramment appelé Exetat, est la séance d’épreuve d’examen effectuée par les élèves de la 4ème des humanités toutes sections confondues en fin d’année. Il est sanctionné par un diplôme d’Etat, l’équivalent du baccalauréat français et par la fin des études secondaires.