Par Gabriel Musafiri
L’ancien candidat président de la République Démocratique du Congo aux élections de 2018, Seth Kikuni attire l’attention des congolais sur le danger auquel ils sont exposés en se filmant ou en se faisant filmer soit nus soit en plein acte sexuel.
“Lorsque vous filmez avec votre smartphone connecté aux clouds, ces images sont automatiquement stockées dans les bases des données gérées ailleurs”, a-t-il écrit ce mercredi 06 juillet 2022, sur son compte Facebook.
Le plus jeune candidat à la dernière présidentielle, exhorte le peuple congolais en ce termes :” arrêtez avec ce fantasme inutile au lieu de vous attaquer à ceux qui propagent votre nudité”.
S’agissant de ceux qui pensent que seuls les hommes sont auteurs des publications des sextapes, l’homme d’affaires Seth Kikuni soutient que même les femmes peuvent publier également des vidéos compromettantes.
“Et ce n’est pas vrai de dire que c’est toujours les hommes qui publient les femmes. Une femme en couple qui trouve la nudité d’une autre femme dans le téléphone de son homme, la publie sans aucune autre forme de procès”, a-t-il ajouté.
Pour remédier à ce genre des scénarios de mauvais goût, l’entrepreneur congolais recomande à ses compatriotes de ne pas se filmer et de ne pas se faire filmer. Ces conseils donnés par ce jeune politicien devraient interpeller tout le monde sur la prudence, afin de préserver la dignité et la réputation.
Il sied de signaler que depuis un temps, en république démocratique du Congo, il est impossible de passer plusieurs semaines sans qu’il ait une vidéo sextape qui peut choquer l’opinion. La dernière en date est celle de la chanteuse chrétienne Christelle Gambela qui circule sur les réseaux sociaux depuis le lundi 04 juillet dernier.