Par ATIBU Gédéon
Le secrétaire Général de l’Udps, Augustin Kabuya est loin de se laisser submerger dans un débat de provocation et de diversion.
Le numéro 2 du parti présidentiel a coup sur coup répondu à la déclaration de l’Écide attribuant l’attaque du siège de l’ECIDÉ aux militants de l’Udps, qui revenaient d’une marche organisée ce mardi 21 septembre en soutien aux institutions de la République.
Selon , le SG du parti présidentiel , Martin Fayulu est le résultat de la volonté de Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba.
« Il faut cesser avec ce genre de bêtises. N’eût été Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba, on parlerait pas de Fayulu dans ce pays. Nous connaissons son passé et ce qu’il est » a t-il dit à Iwebrdc.com.
Augustin Kabuya prie par ailleurs l’opinion à plus de respect au parti du sphinx de Limete.
« Vous voulez comparer l’Udps à cette petite boutique ? Ce serait cracher sur la mémoire du sphinx de Limete. Ne cherchez pas à nous fabriquer des leaders. » a-t-il renchéri.
Rappelons que le siège de l’ECIDÉa été pris d’assaut par des militants de l’Udps avec leur mode opératoire, qui ont vandalisé le bureau du parti, emporté des drapeaux qui y étaient fixés, des chaises , ordinaires etc. et y ont mis du feu, a accusé le député national Ados Ndombasi.
Le parti présidentiel prend nettement sa défense tout en demandant qu’on lui épargne de ces «bêtises.»