Par Gabriel Musafiri
Suite aux révélations de Me Nico Mayengele, cadre de la plateforme LAMUKA, dénonçant un complot de son enlèvement, Martin Fayulu coordonnateur de LAMUKA s’est exprimé ce vendredi 18 novembre 2022.
A travers une publication sur son compte Twitter, l’opposant Fayulu met en garde quiconque oserait emprisonner les communicants de la plateforme LAMUKA.
« Nico Mayengele est forcé de vivre en cachette. Après Jimmy Kitenge, la machine répressive de la liberté d’expression, installée en RDC depuis 2019, s’en prend maintenant aux cadres de LAMUKA. Je mets en garde tous ceux qui cherchent à envoyer en prison nos Communicants », a-t-il écrit.
Le jeudi 17 novembre, le président du parti politique Congo Normal, parti membre de LAMUKA, a alerté l’opinion sur un probable complot de son enlèvement et éventuellement son assassinat, en accusant le président Félix Tshisekedi d’être à la base.
« Je dénonce le complot visant mon enlèvement , et éventuellement mon assassinat politique. Une jeep blanche Range Rover , une noire et une voiture ketch, toutes sans plaques , avec des hommes armés et cagoulés me filent partout où l’on peut me trouver. Le jour comme la nuit. Si vous entendez que je suis enlevé, incarcéré sans raison ou tué, sachez que c’est Félix Tshisekedi qui en est l’auteur », a-t-il déclaré dans une vidéo disponible sur son compte Twitter.
Il sied de signaler que Me Nico Mayengele fait partie des forts opposants qui critiquent sévèrement la gestion du président Félix Tshisekedi au quotidien.