Par Sarah Bukasa
Soucieuse de la scolarisation des enfants, gage d’une relève de qualité, Hamida Chatur Kamerhe a offert ce samedi 18 septembre des kits scolaires à plus de 1000 élèves et écoliers de Kinsuka pêcheur et de Maluku.
S’exprimant pour la circonstance , la femme au grand coeur révèle que son combat est de voir le sourire sur le visage d’un enfant et le regard soulagé de sa maman, c’est ce qui lui apporte le plus grand bonheur.
Et d’ajouter :
« Œuvrons tous, dans la mesure du possible, pour une éducation dans les meilleures conditions. L’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde»a conclut l’épouse du président national de l’UNC.
Les parents d’élèves et écoliers Kinsuka pêcheur n’ont plus de soucis à se faire. Ils ont été gracieusement soulagés à travers un don de Kits scolaires aux écoliers et élèves de la maternelle jusqu’au secondaire par la Fondation la Colombe.
Des sacs d’écolier et d’élève adaptés à chaque tranche d’âge, des cahiers de différentes formes, des stylos et crayons, des cahiers d’activités et des livres ; ce sont entre autres les fournitures scolaires offertes à plus de 1000 apprenants.
Avec ce geste de générosité, Hamida Chatur Kamerhe permet à plus d’un élève à se préparer en moins de deux semaines de la rentrée scolaire 2021-2022.