Après une semaine de suspension de ses activités faute d’avions, la compagnie aérienne Congo Airways s’apprête à ouvrir ses portes. Le gouvernement congolais a débloqué 10.000 000 USD pour le “leasing” de deux avions et d’autres acquisitions pour le relancement de cette compagnie aérienne de la République démocratique du Congo.
« Le gouvernement congolais a débloqué 10.000.000 USD. Ce montant va servir à faire le leasing de deux avions et d’autres acquisitions en attendant la relance rapide de la compagnie aérienne nationale Congo Airways », indique le communiqué du ministère des Transports.
Cet apport du gouvernement Congolais est du à l’annonce faite le dimanche 10 septembre par Congo Airways suspendant temporairement ses activités.
Dans le même tiroir, le directeur général de la compagnie Congo Airways avait, au cours de son intervention du lundi 11 septembre sur une Radio locale annoncé que la compagnie avait besoin d’au moins 33 millions USD pour relancer ses activités.
Une réunion était organisée à l’urgence le 13 septembre dernier entre le Premier ministre, le ministre des Transports, voies de communication et désenclavement, et le directeur général de cette société étatique. Les échanges ont tourné autour du relancement de cette unique compagnie aérienne du pays.
Josué Katika