Par Gilbert Ngonga
Dans une réunion du comité directeur de Ensemble pour la République ténue ce jeudi à Lubumbashi, Chef lieu de la province du Haut Katanga, Moïse Katumbi a exhorté tous les membres de son parti politique à s’investir totalement dans la campagne d’enrôlement qui a commencé dans le pays, en vue des prochaines élections qui selon lui, doivent impérativement se tenir dans les délais constitutionnels.
A la suite des discussions qui ont lieu dans cette réunion, le Comité Directeur de Ensemble pour la République a opté pour parachever la mise en place de toutes les structures du parti afin de mettre ENSEMBLE POUR LA REPUBLIQUE en ordre de bataille pour les prochaines élections.
Moïse Katumbi, chef de parti Ensemble pour la République, homme d’affaires et ex-gouverneur du Katanga, avait annoncé vendredi 16 décembre 2022 sa candidature à la présidentielle prévue le 20 décembre 2023 en République démocratique du Congo. « Je suis candidat, car la situation du Congo est chaotique et car je dois sauver un peuple en danger », avait-il déclaré dans une interview diffusée sur RFI et France 24.
Katumbi avait affirmé avoir une vision et un programme pour reconstruire l’armée et la sécurité du pays et pour créer des emplois et refaire les infrastructures.