Par Gilbert Ngonga
C’est la cellule de communication de la Présidence de la République qui livre cette information à la presse ce vendredi.
D’après elle, cette marche d’endurance des militaires de la Garde Républicaine va commencer à 05h du matin ce samedi 12 février 2022. Cette manifestation de la garde du président de la République sera organisée à travers les artères de la ville de Kinshasa, siège des institutions de la République Démocratique du Congo.
Selon les itinéraires retenus par l’état-major Garde Républicaine, cette marche partira de l’échangeur de Limete d’où partiront deux groupes : le premier va emprunter le boulevard Lumumba jusqu’au camp CETA (Aéroport) et le deuxième se dirigera vers la Gare Centrale en traversant Limete, le Boulevard Triomphal, l’avenue de Libération et le boulevard du 30 juin.
Par contre, le deuxième groupe va partir de la Gare Centrale jusqu’au Camp Tshatshi en passant par Bandalungwa et Kitambo magasin.
Cette manifestation intervient au moment où il y’a des soupçons d’un prétendu coup d’État contre le Chef de l’État Félix Tshisekedi, qui serait préparé par son conseiller spécial en matière de sécurité, François Beya, actuellement détenu aux locaux de l’Agence nationale des renseignements ( ANR).