Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi a reçu et échangé au Palais de la Nation ce vendredi 12 février 2021 avec le nouveau bureau définitif de l’Assemblée Nationale.
A en croire le Président de l’Assemblée Nationale, Christophe Mboso Nkodia, cette rencontre rentrait dans le cadre des préparatifs de l’ouverture de la session ordinaire de l’Assemblée nationale en mars prochain mais aussi sur l’urgence de mettre en place un nouveau gouvernement étaient au coeur des échanges.
« Nous avons dit au Chef de l’Etat que la mise en place du gouvernement de l’Union Sacrée est une urgence, la population attend beaucoup de ce gouvernement », a-t-il déclaré à la sortie de cette audience leur accordée par le chef de l’Etat.
Il sied de rappeler que Christophe Mboso et six autres membres (Marc Kabund, Vital Benywesize, Joseph Lembi, Angel Tabu, Jean-Pierre Kanefu et Colette Tshomba) ont été élu au cours de l’élection du bureau définitif organisée à la dernière session extraordinaire qui a traité également de la déchéance du bureau Mabunda et de la motion de censure du gouvernement Ilunga Ilunkamba.
En définitive, la session ordinaire de mars traitera de manière prioritaire de l’investiture du nouveau gouvernement de l’Union sacrée dont le Premier ministre sera connu, sauf changement, cette semaine.
M.BUTANGAZI