Par Gabriel Musafiri
Se préparant pour affronter les élections de 2023 , L’ancien Premier Ministre Adolphe Muzito et son équipe se sont déployés dans toute la république démocratique du Congo pour implanter et redynamiser le parti nouvel élan dans tous les coins du pays.
Le weekend dernier, Rutshuru, Kisangani et Kisantu ont vibré sous l’air Nouvel Elan. Les habitants de ces villes ont adhéré ce parti de Adolphe Muzito massivement.
Jusque là, l’objectif reste celui de refuser le glissement, une Commission électorale nationale indépendante (CENI) politisée et la fraude électorale.
Pour cela , Adolphe Muzito et son nouvel Élan ont choisi de se préparer également sur terrain.
Toujours fidèle dans la coalition Lamuka où il évolue avec Martin Fuyulu, Adolphe Muzito se montre jusque là, fidèle dans sa position politique. Il continue à faire de l’opposition sans changer de camps et reste dans la contestation d’une centrale électorale politisée et des élections frauduleuses.
Pour cela , Adolphe Muzito et le nouvel élan se mobilisent aussi fortement pour la marche du bloc patriotique qui se tiendra le samedi 13 novembre 2021.
Signalons que le nouvel élan est le parti principal qui coalise avec ECIDé de Martin Fuyulu dans LAMUKA.