Par le Ministère de l’Industrie
Après son adoption par le conseil des Ministres, le Plan Directeur d’Industrialisation de la RDC évalué à 58,3 milliards de dollars américains a été présenté jeudi aux différents partenaires du secteur de l’industrie, opérateurs economiques et
diplomates accrédités en RDC. La cérémonie s’est déroulée à l’hôtel du fleuve à Kinshasa en présence d’une dizaine de ministres du Gouvernement Sama, des députés nationaux et sénateurs.
Le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya donne des explications sur ce Plan Directeur d’industrialisation qui augure la révolution industrielle de la RDC.
Représentant le Premier Ministre à cette grande cérémonie, le Vice -Premier Ministre,Ministre de l’intérieur et Sécurité, Daniel Aselo a fait savoir que le Gouvernement va mobiliser les ressources pour matérialiser cette boussole du développement de la RDC.
Signalons qu’à cette occasion,ce plan Directeur d’Industrialition a été donné aux différents invités .C’était après l’exposé sur le plan technique du Professeur Jean-Pierre Ntagoma de congochallenge.