Par Sarah Bukasa
Déterminé à donner une nouvelle impulsion au processus de la réforme de l’Aménagement du Territoire qui attend, pour sa poursuite, le décaissement de la deuxième tranche de financement , le Ministre d’Etat, Ministre de l’Aménagement du Territoire, Guy Loando Mboyo a échangé avec le représentant pays du PNUD, Dominic Sam sur cette question.
Il était question au cours de cette audience de voir ensemble comment mobiliser les supports nécessaires pour le redécollage de ce processus qui fait actuellement face au gel de financement CAFI suite au processus de l’évaluation à mi-parcours.
« Nous avons passé en revue tout ce qu’on a fait ensemble notamment l’appui que le PNUD est en train d’apporter au Ministère de l’Aménagement du Territoire. Tout ce qui est fait dans le cadre du processus de l’élaboration de la Politique Nationale d’Aménagement du Territoire ainsi que les prochaines étapes», a- t-il laissé entendre.
Dominic Sam et le Patron de l’aménagement du territoire se sont mis d’accord pour mobiliser les supports nécessaires afin de continuer à mener à bon port la politique de l’Aménagement du territoire qui est très important pour le développement de la RDC.