Par Sifa KAGUMBU, stagiaire
Au cours d’une interview diffusée le mercredi 31 mai dernier sur France 24, le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya, a comme dans ses habitudes communiqué, sur l’actualité du pays après leur périple au pays de Xi Jiping.
Le porte-parole du gouvernement estime que l’opposant
Moïse Katumbi n’a jamais condamné l’agression rwandaise comme le font certains leaders politiques.
Il a poursuivi en déclarant haut et fort que “Nous n’avons jamais entendu Katumbi parler contre Kagame. Il faudrait bien qu’à un moment, qu’il dise clairement sa position par rapport à l’agression rwandaise”
Réagissant à ce sujet,
Patrick Nkanga, rapporteur du bureau politique du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie, en sigle PPRD, n’a pas tardé à riposter sur son compte Twitter en disant que « Le Patriotisme ne se résume pas à la citation à longueur de journée des pays voisins comme étant les auteurs de tous nos maux, Le Patriotisme, c’est gérer l’Etat avec orthodoxie de manière à ce que ces États ne se jouent aucunement de notre pays et ce, dans tous les domaines», a-t-il déclaré.
Retenez par ailleurs que le ministre a également répondu aux questions concernant l’arrestation de Salomon Kalonda et les récentes manifestations organisées par les caciques de l’opposition.