Par Gilbert Ngonga
Dans son message à la nation, l’opposant Martin Fayulu demande à toutes et à tous de répondre massivement à l’appel de l’Église catholique de marcher dans tous les diocèses de la République ce dimanche 04 décembre 2022 contre balkanisation de la République démocratique du Congo.
« Jeunes Congolais disséminés dans le 26 province du pays dénoncez l’agression de notre pays par le Rwanda au travers des manifestations grandioses sur l’ensemble du territoire national et exigez le départ des éléments du M23 et des troupes de la communauté de l’Afrique de l’Est de notre pays. À cet élan je demande à toutes et à tous de répondre massivement à l’appel de l’Église catholique de marcher dans tous les diocèses de la République ce dimanche 04 décembre 2022 contre balkanisation de notre pays, quelques soient vos convictions religieuses soyez nombreux à cette marche pour montrer à l’ennemi que nous sommes unis et le Congo restera un et indivisible », a dit Martin Fayulu au travers d’une déclaration faite mardi 29 novembre 2022.
Notez le, les chrétiens catholiques de la République démocratique du Congo se préparent pour une marche pacifique contre l’insécurité dans l’Est du pays, qui aura lieu le dimanche 4 décembre prochain. Plusieurs ordinaires locaux ont invité leurs diocésains à répondre à l’appel de l’épiscopat congolais, lancé au terme de sa dernière assemblée plénière.