Par Gédéon ATIBU
En ce moment, le Ministère des sports et la FECOFA travaillent d’arrache-pied pour offrir une surface de jeu impeccable au Stade des Martyrs de la Pentecôte pour accueillir les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.
Selon les sources du ministère des sports, l’inspecteur de la FIFA , Anthony Stéphane Apparailly séjourne depuis ce mercredi 22 septembre à Kinshasa pour une visite d’inspection du stade des Martyrs.
Pas de temps de repos pour Anthony Stéphane Apparailly , qui a procédé 24 heures après son arrivée à Kinshasa à l’Inspection et à la certification de la nouvelle pelouse synthétique de dernière génération posée au stade des Martyrs.
L’objectif est de voir si l’infrastructure répond aux normes internationales FIFA pour être homologuée.
Le stade des Martyrs a fait peau neuve et présente un nouveau visage attrayant. Les lignes du terrain ont été tracées, la pelouse est bien tondue avec des vestiaires et des gradins remis à neuf. Il ne reste plus que l’aval de la CAF pour permettre à la RDC d’y accueillir ses matchs.
Il sied de noter que toutes les pelouses sont différentes, selon les conditions météorologiques, la taille du stade et le club qui la foule.