Par Gabriel Musafiri
A l’occasion du troisième anniversaire de l’alternance pacifique du pouvoir entre l’ancien président de la RDC Joseph Kabila et l’actuel Félix Tshisekedi, les membres de l’Union Sacrée pour la nation ont organisé une cérémonie d’échange des voeux pour le nouvel an le mardi 25 janvier 2022.
Avaient pris part à cette activité, les chefs des regroupements des partis et les responsables des institutions, notamment les présidents de deux chambres du parlement et le premier ministre.
A cette occasion, ils en ont également profité pour examiner la situation politique actuelle du pays et la marche de l’Union Sacrée. Ensuite, ils ont renouvelé leur loyauté, fidélité et soutien au président Félix Tshisekedi, le responsable de l’Union Sacrée.
”Les chefs des regroupements politiques de l’Union sacrée de la Nation se sont réunis ce soir ensemble avec les responsables des institutions. Comme vous savez, ils proviennent de l’Union sacrée, pour se souhaiter mutuellement les vœux de nouvel an 2022. Le mois de janvier étant celui des échanges de civilité entre les membres d’une même famille”, a déclaré devant la presse, le porte parole du groupe, Lambert Mende.
Et d’ajouter: “L’occasion a été mise à profit pour passer en revue, très brièvement, pour analyser la situation politique du moment. Il a été convenu, après avoir analysé brièvement ce qui se passe maintenant dans le pays, que les chefs des regroupements politiques de l’Union sacrée de la nation puissent se décider à exprimer en cette circonstance, leur attachement à son Excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République, Chef de l’État et Fondateur de l’Union sacrée de la nation, à qui ils ont souhaité également les vœux de bonheur, de prospérité, de longévité, et de succès pour l’an 2022″, conclut-il.