Par Charles Mapinduzi
Le corps de l’opposant Chérubin Okende récemment assassiné dans des circonstances toujours non élucidées jusqu’ici sera finalement autopsié ce jeudi 3 août à 12h45 de Kinshasa.
C’est ce que rapportent les avocats de l’ex-ministre congolais des Transports qui disent être engagés pour y voir clair dans ce meurtre qui donne l’impression d’avoir été influencé par des pesanteurs politiques.
Mercredi dernier, lors de la conférence hebdomadaire de presse de la Monusco, Bintou Keita, cheffe de la mission onusienne en République démocratique du Congo, a indiqué que l’ONU était prête à accompagner les autorités congolaises dans des enquêtes qui devraient élucider les vraies circonstances de l’assassinat de l’ex-porte-parole d’Ensemble pour la République.
On le rappellera, la famille politique et biologique, y compris une partie de l’opinion, exigent des enquêtes indépendantes pour établir les responsabilités après le décès de Chérubin Okende.
Elles sont restées persuadées que l’opposant a été victime de ses positions contre le régime. Des accusations que le pouvoir en place rejettent naturellement.