Par Gédéon ATIBU
Dans un sermon prononcé le 28 mars, la prophétesse Abigael Monga de l’église Arche Source de vie de Lubumbashi a fait une prophétie pour 2022, dans laquelle elle annonce la mort du chef de l’État congolais.
« Il y a un mauvais plan pour la RDC que l’ennemi a déjà préparé, parce que je suis en train de voir une chaise vide. J’invite l’église à prier demain pour notre nation » a-t-elle prédit.
Les populations protestent contre la prédiction de cette prophétesse qui annonçait la mort de l’autorité suprême.
Cette prédication a irrité de nombreux jeunes qui ont appelé cette leader religieuse à retirer le plus vite possible ses propos.
Un groupe de jeunes proches du président Félix Tshisekedi ont même menacé de la poursuivre en justice.
Dans une déclaration publique, ils estiment que la prophétie d’Abigael Monga pourrait être une tentative clandestine de préparer les esprits des Congolais à l’assassinat planifié du président congolais.
"Il y a un mauvais plan pour la #RDC que l'ennemi a déjà préparé, parce que je suis entrain de voir une chaise vide. J'invite l'église à prier demain pour notre nation" a prophétisé, la prophétesse Abigael Monga de l'église Arche Source de vie à Lubumbashi. #PrionsPourNotrePays💥 pic.twitter.com/xHSp3OUjAK
— Apôtre Israël Monga (@BishopMonga) March 29, 2022