Par Gédéon ATIBU
La Sénatrice Francine Muyumba Nkanga a exprimé, ce lundi 27 juin 2022, via son compte Twitter, sa contrariété au sujet de l’avenir sombre que prend le pays.
Au regard de la tendance négative qui mène le pays vers d’incertains lendemains, la Kabiliste patentée, qui craint le pire au cas où la situation générale resterait inchangée, appelle la nouvelle génération à prendre ses responsabilités en main et à se lever pour défendre leur pays menacé de toutes parts par ses voisins.
« La nouvelle génération doit prendre ses responsabilités en main afin d’imposer un changement radical pour nous faire respecter.Nous ne manquons rien pour que le Congo continue de vivre des humiliations sans fin et faire partie des pays les plus pauvres du monde,nous avons tout», a-t-elle déclaré avec plein de regrets.
Francine Muyumba profite de faire un appel du pied à la jeunesse de se battre pour le changement auquel aspire le peuple congolais depuis de nombreuses années sans jamais y parvenir. Le régime Tshisekedi qui a promis mots et merveilles aux congolais est loin de répondre à leurs besoins.
« Ne sous estimez pas votre capacité d’influencer le changement. La force qui réside dans la volonté de ceux qui veulent changer les choses dépasse celle de ceux qui dirigent sans capacité de répondre aux besoins du peuple. Le pouvoir vient du peuple», a-t-elle taclé, dans son message, le régime Tshisekedi.
Le Congo n’est pas encore sorti de l’auberge. La situation sécuritaire dans la partie orientale du pays met les populations et les acteurs publics en émoi. Les appels à la prise de conscience collective et au soutien à la lutte contre les groupes armés se multiplient.