Par Gabriel Musafiri
La direction générale des migrations (DGM) a saisi le passeport du directeur de cabinet et porte-parole de Moïse katumbi, Olivier kamitatu à l’aéroport international de Ndjili à Kinshasa, ce 29 octobre 2021.
Selon la DGM , c’est pour défaut de qualité que Olivier kamitatu a vu son passeport lui être confisqué , alors que les sources proches de katumbi parlent d’un certain ordre qui viendrait de la hiérarchie.
En sa qualité d’ancien président de l’Assemblée nationale, Olivier kamitatu possède un passeport diplomatique.Mais la DGM quant à elle , elle n’a pas cautionné cela.
De ce fait, la DGM garde à présent ledit passeport.
D’après les sources proches du porte-parole de Moïse Katumbi, depuis tout ce temps qu’ils étaient en bon terme avec le pouvoir en place, kamitatu détenait ce même passeport et que c’est pour la première fois que ceci arrive.
Vu son statut d’ancien président de l’Assemblée nationale, Olivier kamitatu était possesseur de son passeport diplomatique même sous le régime kabila.
De l’autre côté ,l’on apprend également que même Moïse katumbi a été empêché d’accéder au salon officiel de l’aéroport de Ndjili.Il est sortie par la même porte que tout le monde. Visiblement , la séparation de katumbi et Tshisekedi est déjà consommée.