Par Gabriel Musafiri
Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) section Kananga, organise une marche pour rafraîchir la mémoire du président de la république démocratique du Congo Félix Tshisekedi, sur ses promesses faites au peuple congolais mais jamais réalisées.
Cette marche est programmée pour le 30 novembre 2021. Elle aura comme point de départ le marché Salongo en passant par le boulevard Lumumba pour chuter au gouvernorat de province.
C’est dans une lettre d’information adressée au Maire de Kananga dont copie est parvenue à la rédaction de Iwebrdc.com, que l’activiste et militant de la LUCHA, Albert Ngalamulume attire l’attention du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo sur la réalisation de ses promesses faites aux Kanangais en 2018 lors de la campagne électorale.
« Par la présente ,je viens vous informer conformément à l’article 26 de la constitution du 18 Février 2006 telle que modifiée et complétée à ce jour ce dont l’objet est repris en concerne », écrit-il.
La dite marche aura plusieurs objectifs, entre autres :
Rappeler au président de la République, Son-Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo,ses promesses de campagne faites à la population Centre-Kasaïenne ;
Dire non à ses voyages intempestifs, improductifs et coûteux , lesquels voyages saignent inutilement les caisses de l’État.