Par Gilbert Ngonga
Il circule sur la toile , depuis le week-end dernier , une publication qui fait état de la nomination de Paul Ramazani, cadre du PPRD au cabinet de l’Honorable Didier MANARA , 2e Vice – Président de la CENI, en qualité de Conseiller Financier.
Dans un communiqué publié à Kinshasa, Me Paul RAMAZANI MULUTA Initiateur du Collectif des Jeunes Nationalistes Coordonnateur national de la jeunesse ouvrière du PPRD dit avoir compris « parfaitement cette manœuvre politique de diabolisation tendant à affaiblir la position de son parti politique PPRD, qui reste inchangée, celle de dire ne pas être concerné par cette CENI taillée sur mesure pour donner gagnant un camp avant le coup d’envoi de la partie. »
« Y faisant suite , je viens donc par ce présent communiqué apporter un démenti de la manière la plus catégorique qui soit , sur cette rumeur éhontée montée de toute pièce dans ce contexte politique assez particulier ; et je me réserve le droit de saisir les instances judiciaires , en ce sens qu’il n’existe aucune preuve possible crédibilisant cette rumeur intox. », a t-il écrit dans son démenti dont une copie est tombée sur la table de iwebrdc.com.
Paul Ramazani saisit cette occasion pour informer à la société civile, aux mouvements citoyens , ainsi qu’à ses camarades membres du Collectif des Jeunes Nationalistes (COJENA) de sa volonté de participer dans le délai constitutionnel aux élections apaisées, crédibles et transparentes sous couverture d’un processus électoral consensuel et inclusif.
Faute de quoi, ce cadre du parti de ancien président de la République Joseph Kabila permet d’activer l’article 64 de la constitution qui selon lui, reste la seule option.