Par Gabriel Musafiri
Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi prononcera un discours sur l’état de la nation le samedi 10 décembre prochain.
C’est dans le cadre de rendre compte aux congolais sur l’état du pays chaque année, comme le recommande la constitution, que le chef de l’État sera devant les députés et sénateurs réunis en congrès.
Cela étant, le rapporteur de l’Assemblée nationale, Joseph Lembi Libula, fixe, à travers un communiqué, les députés et sénateurs sur les modalités pratiques de ladite activité.
Ci-dessous, l’intégralité du communiqué !
ASSEMBLÉE NATIONALE-SENAT
COMMUNIQUE OFFICIEL
N°01/AN-SENAT /RAPP/JLL/SECAB/ABA/SO-Sept. 2022
Les Bureaux de l’Assemblée nationale et du Senat informent les Honorables Députés nationaux et Sénateurs que le Congrès consacré à l’audition du Discours de Son Excellence Monsieur le Président de la République sur l’Etat de la Nation aura lieu le samedi 10 décembre 2022, dans la salle des Congrès du Palais du Peuple.
A cet effet, il leur est demandé d’observer les dispositions protocolaires suivantes :
1. L’arrivée des Députés nationaux et Sénateurs est fixée à 9h30′ au plus tard;
2. Pour leur identification, le port de cocarde ou de la carte de légitimation est recommandé;
3. Il a été retenu que les Députés nationaux et les Sénateurs accèdent, dans le strict respect des gestes barrières, par la porte d’entrée secondaire en face du quartier Beau-vent, derrière le palais du Peuple ;
4. Le parking accueillera les véhicules des Honorables Députés et Sénateurs suivant l’ordre d’arrivée et à concurrence des places disponibles à l’intérieur de la cour.
Le Rapporteur ASSEMBLEE NATIONALE
LEMBI LIBULA Joseph.