Par Gabriel Musafiri
Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi était mardi 20 septembre à la tribune des Nations Unies à New-York où il s’est adressé à la 77ème Assemblée générale.
Au cours de son discours, le chef de l’État congolais a touché plusieurs points notamment la création d’emplois au Congo Kinshasa. A ce sujet, il en appelle à la transformation des richesses naturelles de son pays.
” Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo s’est fixé comme objectif d’exploiter , dans le respect des normes environnementales , les ressources naturelles du pays et de les transformer localement pour leur donner de la valeur ajoutée et booster l’économie nationale , notamment par la création des richesses liquides et des emplois , afin d’éviter des impacts négatifs sur l’ environnement ” , a – t – il déclaré.
Signalons que, toujours du haut de la Tribune des Nations Unies à New – York ( États – Unis d’Amérique ), Félix Tshisekedi a évoqué également la question de l’insécurité en RDC.