Par Gilbert Ngonga
Le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu le mardi 28 juin en soirée, dans son bureau de la cité de l’UA à Kinshasa, Vital Kamerhe, son ancien directeur de cabinet.
Les deux personnalités se retrouvent après plus de deux ans de séparation due au procès dit de 100 jours à l’issue duquel l’ex-directeur de cabinet a été acquitté par la justice.
Sur la table de discussion, les deux personnalités ont parlé du partenariat UDPS- UNC, défis auxquels la République démocratique du Congo est confrontée, notamment la situation sécuritaire, alimentaire, santé, et scolarité.
Vital Kamerhe a fait savoir que le Chef de l’État Félix Tshisekedi et lui, ont mis un accent particulier sur le programme de développement des 145 territoires, un programme qui vise à améliorer les conditions et cadres de vie des populations rurales. Le coût du programme, estimé à 1,66 milliards USD, est financé principalement par les ressources du Gouvernement de la République démocratique du Congo.
Notez que après avoir rencontré Tshisekedi, Vital Kamerhe organisera des messes d’action de grâce à Kinshasa et à Bukavu au Sud-Kivu pour remercier Dieu de l’avoir soutenu à la prison de Makala pendant près de 2 ans.