Par Gabriel Musafiri
Détenu pour des raisons d’enquête, la justice n’a retenu aucune charge pour Yves KITUMBA.
Lavé complètement par la justice dans le dossier du faux en écriture et usage de faux dont il n’était concerné ni de près ni de loin, Mr KITUMBA a repris officiellement ses fonctions d’Etat.
A la Vice-Primature, Ministère de l’environnement et Développement durable, l’heure est à l’évaluation à mi-parcours du travail réalisé.
Madame le Vice-Premier Ministre, ministre en charge de l’environnement, Eve Bazaïba a réuni le mercredi dernier l’ensemble de son cabinet pour une analyse critique du travail abattu et envisager des perspectives pour l’année 2022.
Occasion pour Yves Kitumba Lubada Directeur de Cabinet d’inviter les uns et les autres à l’assiduité, à la discipline et surtout à l’impératif des résultats.
Pour rappel, plusieurs membres du cabinet de la Ministre en charge de l’environnement sont étaient emmenés au depuis ce vendredi 10 décembre 2021. Il s’agit du Dircab, le dircaba , la Conseillère en charge des forêts et tourisme, le SG, qui viennent a d’être arrêtés et emmenés au parquet général de Kinshasa/ Gombe après un incident de procédure la veille avec la VPM, Eve Bazaiba. Ils étaient accusés du faux en écriture, abus de confiance en imitant la signature de la Vice-première Ministre dans l’octroi et autorisation de possession des concessions forestières.