Cela fait pratiquement deux mois et demi depuis que le corps de l’honorable Chérubin était retrouvé criblé des balles.
Sa famille biologique s’impatiente de plus en plus et veut savoir les résultats finaux des enquêtes menées par le gouvernement congolais.
C’est dans ce registre que la veuve et le père biologique de l’ex ministre des transports Chérubin Okende ont rencontré, ce mardi 26 septembre, le vice-premier ministre, ministre en charge l’Intérieur Peter Kazadi pour s’enquérir de l’évolution du dossier.
A l’issue de cette audience, l’avocat de la famille Okende, Maître Laurent Onyemba, a indiqué que le VPM Peter Kazadi les a rassuré de la ferme volonté du gouvernement d’élucider sur cet assassinat, grâce à une enquête “globale”.
“Les enfants ne partent pas à l’école, la veuve ne sait pas bouger. Il était normal que la veuve s’adresse au VPM. Il a été attentif et a demandé de faire rapport au chef de l’État”, a-t-il déclaré.
Laurent Onyemba a estimé qu’après cet entretien qu’il pourrait y avoir un développement “dans les deux semaines”.
A lui de rajouter que, les obsèques de l’ex ministre des transports et député national interviendront après les résultats des enquêtes en cours effectuées par des experts nationaux et internationaux.
Chérubin Okende, a été assassiné le 13 juillet dernier à Kinshasa.
Par Émir Jonathan Makila