Par Gilbert Ngonga
Le Cardinal Fridolin Ambongo a appelé les Congolais de tous les coins du pays à se mobiliser pour réserver un accueil chaleureux à sa Sainteté le Pape Francois, qui arrive le 31 janvier à Kinshasa.
Accompagné de Mgr Carlos Ndaka Evêque auxiliaire de Kinshasa, de Mgr Donatien Nshole Secrétaire Général de la CENCO et du ministre de la communication et médias Patrick Muyaya Katembwe, l’Archevêque Métropolitain de Kinshasa a lancé cet appel ce mardi après avoir visité l’aéroport nationale de Ndolo, où le Saint Père dira sa messe historique devant près de 1.000.000 des fidèles selon Jésus Noël Nseke, responsable technique du réaménagement des sites qui accueilleront le Pape François.
Porteur d’un message de « réconciliation » et « d’encouragement », trente-sept (37) ans après les visites du Pape Jean-Paul II de 1980 et de 1985, le Pape François va visiter la République Démocratique du Congo (RDC), du 31 janvier au 3 février 2023. Il ne se rendra plus dans la ville de Goma, dans la province du Nord-Kivu, sous état de siège en raison de l’activisme des groupes armés dans la région.