Par Gédéon ATIBU
Les Léopards ont rendu presque une copie parfaite du match de la première journée disputée le samedi dernier face à la Tanzanie.
Sous un soleil d’aplomb, les Léopards sont partis d’un bon pied en trouvant machinalement le chemin des filets à la 14ème munite de jeu par l’entremise de Dieu-Merci Mbokani, sur un service de Cédric Bakambu.
Le duo frappe encore , mais pas d’arrières bases solides. Avant la mi-temps, les fauves Congolais ont été vite rattrapés au score par un coup de tête de Jordan Adeoti qui a remis les pendules à l’heure.
On va assister au retour des vestiaires à une partie hachée de bout en bout avec notamment, plusieurs déchets techniques.
Les Léopards auront marqué par leur envie de faire mieux pour améliorer le score mais c’était sans compter sur la détermination des Écureuils du Bénin qui ont tenu la dragée haute.
Ce résultat quelque peu décevant pour les congolais, a comme suite logique : le Bénin maintient sa première place avec 4 points dans sa trousse, de la RDC , 2 points, la Tanzanie et le Madagascar qui s’affrontent dans les heures qui suivent ferment la marche avec respectivement 1 et zéro points, dans ce groupe J où tout est jouable.