Par Louisette Asabata
Le député national Daniel Safu a exprimé ce vendredi 6 août sa colère contre les propos « désobligeants » tenus par le secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya à l’endroit du Cardinal Fridollin Ambongo et de l’Abbé Donatien N’shole, secrétaire général de l’épiscopat, qu’il accuse de politiser l’Eglise catholique, dans le contexte des tractations visant à désigner le président de la CENI.
Reçu par IWEBRDC dans son émission « Congo ya lelo na ya lobi« , cet ancien journaliste a promis de mobiliser de millions de personnes à Kinshasa contre Augustin Kabuya.
Ceci fait partie de la vaste campagne de soutien à Fridolin Ambongo : » Ne touche pas à mon Cardinal« .
Comme il sait bien le faire avec une gestuelle sans pareil , Daniel Safu n’a ménagé d’écorcher les militants du parti présidentiel les qualifiant de « villageois » avant de faire des imprécations terribles au cas où Augustin Kabuya et sa bande ne feraient pas preuve de recul et de délicatesse dans leurs propos ou communication.
Les propos de Kabuya restent certes à réprouver de la plus forte manière , cependant la réplique de Daniel Safu est gravissime dans la mesure où elle exacerbe davantage les violences verbales et physiques en RDC ,et risque d’exposer son auteur à des poursuites judiciaires.
DANIEL SAFU: TOUCHE PAS À MON CARDINAL@Evebazaiba @auguyka70 @NoelKTshiani @MichaelTshi @VLotanga @rkitsita @KimKimuntu @KashamaOdia @elysee_odia @moise_katumbi @TataCardinal @LuvDRC @KasongoLucain @MuzitoAdolphe @CMbosoNkodia @sethkikuni @BavickM @RMonunu @Franciskalombos pic.twitter.com/JI1IuTCvpQ
— IWEB (@IWEB28044301) August 7, 2021