Par Gédéon ATIBU
La Vice-Gouverneure et Gouverneure a.i de la province du Kasaï-Oriental a , annoncé, ce samedi 4 septembre 2021, l’arrivée des engins de l’entreprise GREC 7, destinés au projet Tshilejelu à Mbuji- Mayi.
« J’ai eu la joie de réceptionner plusieurs engins de l’entreprise GREC 7, destinés au projet Tshilejelu. Merci au Chef de l’Etat Félix Tshisekedi pour sa vision de moderniser la RDC en général et le Kasaï-Oriental en particulier», a dit le Jeannette Longa Musuamba.
En effet, 25,32 Km de routes doivent être asphaltées à Mbuji-Mayi, 35 Km à Kananga, 15,39 Km à Tshikapa, 10 Km à Kabinda, 10 Km à Lusambo et 5,5Km à Mwene-Ditu.
Les avenues concernées par le Projet Tshilejelu a Mbuji-Mayi sont notamment l’avenue Odya David, Boulevard Laurent-Désiré Kabila, Cathédrale, Lusambo, Kasengulu, Lumumba, Des écoles, Club MIBA, Tshiala Mwana, Kalambayi Nzevu et Bande de MIBA.
Notons que Tshilejelu est un grand Projet initié par le Président de la République. Il consiste à réhabiliter et moderniser les infrastructures routières de la République Démocratique du Congo.
Ces travaux lancés le 17 mars 2021 ont comme maître d’ouvrage le Ministère des Infrastructures et Travaux publics à travers l’OVD qui a une mission de contrôle.