Par Sarah Bukasa
S’exprimant ce jeudi sur les ondes de la RTNC , le Président de la République a rendu un hommage mérité à son plus proche collaborateur et aillé Vital Kamerhe.
Félix Tshisekedi Tshilombo a reconnu les qualités du pacificateur dans la gestion de la chose publique avant d’exprimer son regret sur la situation que traverse Vital Kamerhe, condamné à 13 ans de travaux forcés.
Une attitude très appréciée par les fidèles du président du parti rouge et blanc , Michel Moto directeur de la communication est sorti de son silence pour remercier le Chef de l’État pour sa sincérité.
“Nous remercions le Président de la République, Chef de l’Etat, qui vient de confirmer notre intime conviction. Nous espérons la réhabilitation de l’honorable VitalKamerhe afin que nous poursuivions, ensemble, l’œuvre que nous avons commencé ensemble, pour la Nation Congolaise“, a a-t-il écrit sur son compte Twitter.
Rappelons que le Président de la République a avoué que le président de l’UNC est quelqu’un de correct dont la république a encore besoin.