Par IWEBRDC
La vérité a affranchi les hommes ayant la pierre à la place du cœur. La vérité a pris son temps. Mais, désormais, elle est là.
Personne n’a peut-être jamais su bien le dire. Seth Kikuni a sorti sa torpille lancée de plein fouet. Il reconnaît l’innocence de Vital Kamerhe et semble avoir attribué sa condamnation à Félix Tshisekedi.
Pour le dire ,Seth Kikuni recoucourt à la prudence en utilisant la litote ou même la prétérition pour accuser les hommes du régime et du pouvoir.
« La condamnation de Kamerhe reste à ce jour la plus grande arnaque du quinquennat“, lâche cet ancien candidat à la présidence de la République.
A quelques heures du verdict du procès en appel, les langues se délient. C’est en principe ce mardi 15 juin 2021, sauf changement de dernière minute, que les juges vont rendre public leur prononcé. La clameur publique : Libérez l’Innocent ! Personne ne pouvait s’attendre à voir des groupes d’individus, minuscules soient-ils, soutenir le leader de l’Union pour la Nation Congolaise. Sur les réseaux sociaux, devenus véritables vecteurs de l’opinion publique, mêmes les sondages prouvent l’innocence de Vital Kamerhe.
Pour l’inarrêtable Seth Kikuni, « si le but était de propulser quelqu’un à la cour constitutionnelle, c’est déjà fait. Aujourd’hui, il faut penser non seulement à l’acquitter mais aussi à laver sa réputation ternie“,a-t-il martelé.
C’est magique cette transformation. Aujourd’hui, l’opinion congolaise réclame tous azimuts la libération de vital Kamerhe. La justice n’ayant pas pu apporter les preuves irréfutables de sa culpabilité.
Cette réaction de Seth Kikuni promet de faire grand bruit au sein de la population voire de l’agora politique. Seth Kikuni ne dirait pas tout haut ce qui se dit tout bas ?