Par Gabriel Musafiri
Lors du rapprochement du Front Commun pour le Congo et la coalition Lamuka pour mener ensemble leurs actions étant déçus après l’investiture de l’équipe kadima, il a été dégagé un consensus sur une manifestation commune en synergie avec d’autres forces sociales pour dire non à une Commission électorale nationale indépendante (CENI) politisée et d’autres anti-valeurs .
Après cette annonce, certaines personnes pensaient que c’est le FCC qui va financer Lamuka pour l’organisation de cette première activité projetée le 06 novembre 2021 ,du fait de son règne pendant plusieurs années au pouvoir.
Eu égard de ce qui précède, l’ancien candidat prédisent de la république porté par le FCC, Emmanuel Ramazani Shadary dément cette rumeur.Repondant aux questions du journaliste John Lungila, ce proche de l’ancien président Joseph Kabila précise que LAMUKA n’a jamais demandé l’argent au FCC.
“LAMUKA n’a jamais demandé de l’argent au FCC pour l’organisation de la marche du 6 nov. Il s’agit des manoeuvres des ennemis du pays pour distraire et diviser les forces sociales acquises au changement et contre les dérives dictatoriales en RDC”, a-t-il indiqué.
Jusque là ,la marche de LAMUKA,FCC et des forces sociales, est maintenue pour le 6 novembre prochain et la mobilisation a déjà commencé.