Par Gilbert Ngonga
Le 24 janvier 2019, se déroulait la première transition pacifique en RDC. Joseph Kabila transmettait le flambeau à Félix Tshisekedi. 4 années pleines de promesses selon Delly Sessanga, et le plus souvent estime t-il, sans lendemain.
Dans une vidéo professionnelle publiée, Delly Sessanga étrille le « bilan désastreux » du président de la République Félix Tshisekedi qu’il faut selon ses propos, mettre hors d’état de nuire » lors de la présidentielle en décembre 2023.
À en croire le député national Delly Sessanga, le bilan de Tshisekedi à la tête du pays est caractérisé par trois piliers de la dictature. Il s’agit de l’ignorance, la pauvreté de masse et la corruption des dirigeants.
Au regard de l’état actuel du pays, et face aux multiples attentes du peuple congolais, après mûre réflexion, Delly Sessanga prend solennellement la décision de se porter candidat président de l’élection présidentielle de décembre 2023, en vue de matérialiser son projet de la refondation du Congo.
Tout sur cette vidéo