Par Gilbert Ngonga
L’homme est résolu, le ton de sa voix est grave. Depuis Kisangani où il séjourné pour le congrès de son parti politique Ecidé, Martin Fayulu ne cache pas sa « colère ». Le président de Engagement citoyen pour le développement (ECIDE), est « révolté » par la gestion du président de la République Félix Tshisekedi et dresse le peuple contre lui.
« 2023 arrive. Le peuple congolais qui a déjà tout compris, ne se laissera plus faire une deuxième fois (…). Cette fois, nous allons récupérer notre victoire », a déclaré Martin Fayulu lors de l’ouverture du congrès de son parti ECIDE à Kisangani.
Martin Fayulu qui se considère toujours comme le président « légitime » de la République démocratique du Congo, veut construire Congo libre, digne, fort et prospère.
« Quant à nous, nous allons étoffer notre programme de gouvernement et expliquer à notre peuple comment nous allons reconstruire et bâtir un Congo libre, digne, fort et prospère ».
Candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018, Martin Fayulu croit que « le nouveau Congo que nous allons bâtir sera un véritable Etat de droit avec une armée républicaine, puissante et dissuasive ; une justice équitable ; une République assise sur des valeurs morales dont une tolérance zéro corruption … »