Par Gédéon ATIBU
” Il y a un temps pour chaque chose”,dit-on. L’église du Christ au Congo ( ECC) tient , ce lundi 2 août , un point de presse au siège de la plateforme des confessions religieuses.
“Il y a un temps pour se taire et un temps pour parler. Après tout ce qui a rempli la toile sur la désignation du Président de la CENI, il y a lieu de prendre un temps pour parler. Un point de presse au siège de la plateforme CR, ce lundi, 2 août 2021, à 10 heures”, informe l’église protestante officielle.
Le point de presse de ce lundi penchera sur les questions d’actualité de dernière heure en RDC , notamment sur la désignation du président de la CENI par les confessions religieuses et la destruction criminelles des lieux sacrés par ” certains compatriotes instrumentalisés par les discours politiques”.
L’ECC appelle les autorités congolaises à “travailler davantage afin d’assurer la protection des lieux de prière”.
Au Congo, chaque semaine, une polémique politicienne chasse une autre. Pour aider à mieux comprendre ce qui se joue dans le pays, il est devenu nécessaire de multiplier des espaces d’échange, au-delà de l’actualité immédiate